fbpx

Les universites de medecine

.

Université medical nationale d’Odessa a été créée en 1900. Cette université est un membre de l’Union européenne des universités et est la plus grande Université médicale en Ukraine.

L’université compte 800 professeurs, 18 universitaires, 105 professeurs et médecins, 407 médecins adjoints et professeurs adjoints.

En 2007, Université médicale nationale d’Odessa a été positionné 107 place dans la liste des universités du monde.

Il y a plus de 4500 étudiants dans l’université, et plus de 1500 d’entre eux sont des étudiants étrangers de 57 pays différents.

Les cours comprennent l’équipement avec l’état de l’art des technologies médicales modernes.

Le campus a été construit sur un terrain de 27.000 m2 et se compose de 18 blocs, 48 cliniques, 6 dortoirs, une bibliothèque qui a environ 1 million de livres, un département d’édition, un centre informatique, un centre sportif et une maison d’hôtes moderne sur la core de la mer Noire.

Histoire

1 Septembre 1900, un événement significatif qui a laissé sa marque dans l’histoire de l’enseignement médical en Ukraine et pendant de nombreuses années identifié son point de vue, a été l’ouverture de la Faculté de médecine, l’Université de Novorossiysk.

La faculté avait de brillantes perspectives parce que de grands scientifiques de renommée mondiale y travaillaient. Avant l’ouverture du département a été achevée, les grands bâtiments et cliniques ont été construits avec la dernière construction et l’architecture. Certes, c’était la faculté la plus prestigieuse et l’établissement médical de l’époque.

Cependant, ce bon départ a été suspendu à cause de la guerre de la Russie avec le Japon, des événements révolutionnaires de 1905-1907, de la Première Guerre mondiale 1914-1918, de la Révolution d’Octobre 1917 et de la guerre civile. Après le temps écoulé et la destruction de l’ancien système d’enseignement supérieur, de nouvelles fondations ont commencé à faire son ascension. Les choses positives qui ont été fondées dans les temps pré-révolutionnaires, a bientôt commencé à porter ses fruits.

1922 Faculté de médecine de l’Université de Novorossiysk a été réformé comme une institution indépendante de l’enseignement supérieur – Institut médical, qui a de nouveau transformé en une université de premier plan du sud.

Dans les 20 années du siècle précédent, les écoles élémentaires ont été activement formées qui a apporté l’Odessa médical institut renommée mondiale. Parmi ceux-ci, les étudiants de l’école thérapeutique d’Odessa S.P.Botkin – professeurs S.V.Levashovym, P.O.Valterom et leurs successeurs étaient L.P. Mytrenko, M.D. Strazhesko, F.H Yanovski, N.A.Yasinovka. L’un des fondateurs de l’école ophtalmique d’Odessa était le professeur S.S.Holovin. Poursuivre son développement et la renommée mondiale associée au nom de l’académicien V.P.Filatova.

Même dans les temps pré-révolutionnaires émergents de renommée mondiale école de pathologistes, dont le fondateur a été le premier doyen de la faculté de médecine V.V.Pidvysotskyy. Ses aides les plus proches et les étudiants ont été OO Bogomolets et Zabolotny, qui a plus tard dirigé l’Académie des Sciences de l’Ukraine. Dans le même temps formé un grand scientifique scolaire érudit – pathologiste V.V.Voronina. Dans ses idées ont formé les futurs scientifiques éminents V.P.Filatov, L.P. Mytrenko, SI Vinokurov, L.O.Cherkes, M.O.Yasynovskyy, V.K.Zhhenti et al. Sans parler des morphologues connus – professeurs M.K.Lysonkova, M.S.Kondrat Prokofiev, F.A.Volynskoho, V.I.Bushkovycha et al. Leur travail original a été reconnu dans le monde entier.

Au cours des années d’indépendance de l’Ukraine, notre université s’est développée en une des principales universités médicales avec le IV niveau d’accréditation. Il est membre de l’Association des Universités Internationales et Européennes. Le niveau d’apprentissage et de formation des étudiants est le plus proche des normes internationales. Aujourd’hui, six facultés et 58 départements de l’Université ont environ 6000 étudiants et étudiants, 1300 d’entre eux – les citoyens de 52 pays étrangers. Les étudiants étrangers sont enseignés en russe, en ukrainien et en anglais.

Université aujourd’hui

Aujourd’hui, Université médicale nationale d’Odessa reste l’une des principales universités médicales en Ukraine. Il est membre de l’Association internationale des universités médicales et les normes élevées de formation à l’institution est bien reconnue en Europe et en Amérique. L’Université se compose de 58 facultés et a une population étudiante de plus de 6.000, y compris des étudiants étrangers de pays très différents et divers. Les cours sont donnés en russe, en ukrainien et en anglais.

Faculté internationale

En 1946, le premier étudiant étranger – citoyen de la République populaire démocratique de Corée Kim Jang Soo a été admis à l’Institut médical d’Odessa (ancien nom de l’ONMedU).

En général, dans l’histoire de l’éducation des étrangers à l’Université médicale nationale d’Odessa a trois étapes.

La première – de 1946 à 1961. – Formation des médecins à la démocratie populaire.

La seconde – de 1961 à 1991. – La formation du personnel médical principalement en Asie, en Afrique et en Amérique latine, et la troisième – depuis 1991 jusqu’à présent. Cette période de formation sur contrat tous les étrangers intéressés, y compris les citoyens de la CEI.

La première étape de la formation a été réalisée sur la base d’accords intergouvernementaux, la deuxième – sur la base de la coordination intergouvernementale et interparlementaire entre les ONG et les syndicats, la troisième étape est associée à l’effondrement de l’URSS et à l’incapacité de la CEI à réaliser l’ancien arrangement.

À l’étape initiale, peu d’étudiants des pays européens n’ont guère changé la structure organisationnelle du processus éducatif. Les étudiants étrangers sont entrés dans des groupes existants et étudié avec des étudiants soviétiques.

L’émergence des étudiants d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine a entraîné des changements significatifs dans l’éducation des étudiants étrangers, de sorte qu’en 1964 a été créé le doyen dédié au travail avec des étudiants étrangers et plus tard le Département de langue russe (1969).

En 1979, la position d’étau-recteur pour les relations internationales a été introduite.

En 1990, la faculté prépare les diplômés – étrangers dans le cadre du stage, des masters, des études postdoctorales, doctorales. Cette année a commencé des cours de formation pour les citoyens étrangers.

Kharkiv Université nationale de médecine

Kharkiv National Medical University Détails

  •  Pays : Ukraine
  •  Ville : Kharkiv
  •  Acronyme : fm
  •  Fondé : 1805
  •  Élèves (environ.) : 6000
  •  Ne pas oublier de discuter de l’Université nationale de médecine Kharkiv

Aperçu

Bienvenue à Kharkiv, qui est un centre régional de l’Ukraine et digne de son titre d’un «mégalopoles ukrainiens» et Kharkiv Université nationale de médecine! Ceci est un géant de l’industrie ukrainienne, un grand centre éducatif et culturel, le transport point nodal le plus important de l’Etat ukrainien. La ville compte plus de 60 instituts de recherche, 170 écoles polyvalentes, 150 centres éducatifs; le nombre d’établissements d’enseignement supérieur avec différentes formes de propriété a maintenant atteint 80. Annuellement, sur 20,000 jeunes spécialistes diplômés des établissements d’enseignement supérieur de notre ville. numéros Kharkiv 49 les institutions culturelles et les centres, qui inclut 5 musées, City Art Gallery, 6 théâtres, 3 orchestres symphoniques.

Université nationale de médecine Kharkiv est une partie intégrante de la communauté scientifique, histoire intellectuelle et culturelle du pays, un des plus anciens établissements médicaux de l’Ukraine, un membre de l’Association internationale des universités. Être fondée en 1805, il a acquis une expérience inestimable dans la formation des médecins et est un chef de file de la formation médicale dans le pays. Depuis 1951, université est devenue l’un des pionniers dans la formation du personnel médical pour les différents pays du monde. Au cours de cette période, notre établissement d’enseignement a diplômé plus 7,000 spécialistes pour 120 pays d’Asie, Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient. Les diplômés de l’Université nationale de médecine Kharkiv travaillent dans toutes les régions du monde; ils retournent la santé, et souvent même la vie, aux personnes, celui-ci la création d’une bonne réputation pour leur alma mater.

Notre université vous aidera à devenir un spécialiste de haut niveau et fournira des équipements pour votre progresser professionnel et carrière. Nous espérons que l’éducation, que vous recevrez de notre université, est que la première étape sur le chemin de vos réalisations de la vie, par conséquent, nous croyons, que notre poursuite de la coopération professionnelle sera fructueuse et de longue durée.

Recteur Prof. Vladimir N. Lesovoy

  • est un membre de l’Association internationale des universités, enregistré en vertu de l’UNESCO;
  • a 8 facultés: 1st – Médecine, 2nd – Médical, 3rd – Médical, 4e – Médical, stomatologique, 5e et 6 – facultés de médecine pour la formation des étudiants étrangers; ces médecins facultés d’études supérieures avec le niveau d’éducation-qualification d’un spécialiste dans des spécialités telles que la médecine générale, Pédiatrie, Médecine préventive, stomatologie; la Faculté de formation postdoctorale assure le développement continu des compétences des médecins pendant toute leur activité professionnelle;
  • a 65 Départements, dont le nombre de professeurs 803 spécialistes des sciences et de la pédagogie; d’eux, il y a 130 Médecins des sciences médicales, professeurs et 446 Les candidats des sciences médicales, Professeurs associés;
  • trains sur 7,000 élèves, stagiaires, maître, diplômés cliniques, doctorants et doctorants, plus que 2,100 d’entre eux étant des ressortissants étrangers de 70 pays d’Europe, Asie, Afrique et en Amérique;
  • a le potentiel le personnel suivant: 5 membres correspondants de l’Académie nationale des sciences médicales de l’Ukraine, 17 Travailleurs Distingués des sciences et de génie de l’Ukraine, 2 Travailleurs Distingués de l’école supérieur de l’Ukraine, 8 lauréats du Prix d’Etat de l’Ukraine dans les domaines de la science et de l’ingénierie, 13 Médecins Distingués de l’Ukraine, 28 les membres de l’Etat et Académies publiques de l’Ukraine;
  • est un multi-type de l’établissement d’enseignement moderne, avec son puissant scientifique, base matérielle et technique, qui comprend: 6 unités éducation-recherche-production; 2 instituts de recherche, tels que l’Institut de recherche de l’hygiène du travail et de maladies professionnelles de KhNMU et l’Institut ukrainien de génétique clinique de KhNMU; le Centre stomatologique Université comme l’unité médico -éducatif-scientifique de KhNMU; le Centre scientifique et pratique médicale de KhNMU; l’Ukrainien Medical Centre scientifique et pratique de l’obstétrique, Gynécologie et Reproductology; Medical College of KhNMU;
  • a 44 Départements cliniques, où le travail est effectué par un médecin 497 les travailleurs de l’Université (ceux-ci sont constitués de 96 Les professeurs, 191 Professeurs associés et 210 assistants) et 128 les médecins des cliniques universitaires, 73 étudiants de troisième cycle, 48 diplômés cliniques et 32 maîtrise; d’eux, il y a 331 le personnel médical avec la plus haute catégorie, 68 avec le premier, et 59 avec la seconde;
  • a 5 conseils académiques spécialisés pour défendre les thèses du docteur et CANDIDAT; réalise la formation des médecins et des scientifiques à des étapes telles que les stagiaires, maîtrise, diplômés cliniques, doctorants et doctorants;
  • ont pris part à 126 forums scientifiques internationaux et 340 forums scientifiques ukrainiens;
  • coopère avec 18 institutions étrangères;
  • participe à la réalisation de 16 projets internationaux; 65 de ses travailleurs sont membres de 66 organisations scientifiques et médicales étrangères;
  • a le Laboratoire Central de Recherche, 4 laboratoires de problèmes, Centre éducatif-scientifique basé sur les classes pour les techniques fantômes de l’éducation et des salles de classe informatisées, et le Centre informatique;
  • a la Bibliothèque scientifique, dont le fonds comprend plus 1 million d’exemplaires, et 16 salles de classe informatisées; plus que 550 ordinateurs modernes, vidéo et audio auxiliaires sont utilisés dans le processus de formation;
  • est le lieu pour le fonctionnement actif de 18 écoles scientifiques et pédagogiques;
  • a l’autonomie de ses étudiants, six auberges, avec le succès des travaux du Centre des jeunes, le complexe de l’éducation physique et l’amélioration de la santé, et “Medic” camp sport-santé;
  • était récipiendaire de la Médaille d’or de l’Exposition internationale «Education et carrière – 2010″ à la nomination “développement de la recherche des étudiants”.

Processus d’admission à l’Université nationale de médecine Kharkiv

En 1992 le département préparatoire pour les citoyens étrangers, où les étudiants sont formés en langue russe et ukrainienne, améliorer la formation de base en physique, chimie et biologie a été créé.

Après avoir passé les examens finaux, les étudiants reçoivent un certificat d’état et peuvent être crédités au premier cours choisi spécialité l’Université médicale nationale d’Odessa ou autre institution d’enseignement supérieur en Ukraine.

Depuis 1996 l’université a ouvert la formation des médecins anglais et plus tard l’étude française.

Les étudiants étrangers acquièrent des connaissances et des compétences des plus récentes technologies médicales: endoscopique, laparoscopique, maxillo-faciale, la chirurgie plastique, la transplantation, la thérapie des tissus, implant dentaire et autres.

La tâche prioritaire de l’université à l’heure actuelle est d’élargir les contacts directs avec les pays étrangers basés sur des accords mutuels qui vise à une intégration plus poussée dans les structures de santé européennes et mondiales pour apprendre les meilleures pratiques en éducation médicale et développement de la recherche scientifique.

Depuis 1946, la faculté a reçu la formation de plus de 7000 citoyens étrangers de 58 pays dans le monde. Beaucoup de diplômés sont devenus des spécialistes de premier plan, les chefs d’institutions médicales, les services régionaux, les établissements d’enseignement.

Actuellement à l’université plus de 1000 étudiants étrangers ont la possibilité d’utiliser des services d’information de haute qualité et modernes, une nouvelle bibliothèque d’étudiants, des livres d’étude qui sont écrits par des professeurs de l’Université et publiés dans ONMedU. En poursuivant la tradition de travail éducatif avec les étudiants étrangers à l’ONMedU opère une approche globale de l’apprentissage et l’éducation internationale personnalité pleinement développée, qui vise à créer une atmosphère amicale, de bonnes conditions pour l’apprentissage et un examen complet et mutuellement enrichissant de nos pays, la culture. Diplôme de médecine étaient plus de 7 mille personnes.

Le travail éducatif actuel avec des étudiants étrangers a été identifié à plusieurs reprises Diplômes Bureau pour la politique de la jeunesse, Bureau de l’intégration européenne du Conseil municipal d’Odessa, les diplômes Département des nationalités et des religions de l’Administration régionale d’Etat d’Odessa, ainsi que des représentants du corps diplomatique dans différents pays.

Facultés

  • Médecine générale
  • Pédiatrie
  • Prophylaxie médicale
  • Dentaire
  • Études supérieures

COURS

Cours de premier cycle

Université médicale nationale d’Odessa offre des cours de premier cycle suivants aux étudiants étrangers:

Médecine générale

Le cours UG en médecine générale est de 6 ans de durée et est menée en anglais / russe / français moyen. Ceux qui adoptent pour le cours en milieu russe doivent subir un cours préparatoire (cours de russe) d’une durée d’un an, qui est en plus de 6 ans. Après avoir complété 6 ans de cours UG étudiant est conféré avec “MD Physician” degré, ce qui équivaut à M.B.B.S. en Inde.

Dentisterie

Le cours UG en Dentisterie est réalisé en médium russe seulement. La durée du cours est de 5 ans plus 1 an Cours préparatoire (cours de russe).

Pharmaceutique

Le cours UG en Pharmacie est aussi en russe moyen seulement. La durée du cours est de 4 ans plus 1 an Cours préparatoire (cours de russe).

La session académique des cours de premier cycle commence le 1er septembre. Pour les nouveaux étudiants de 1 an, la dernière date d’inscription aux cours est le 15 novembre.

Cours d’études supérieures

L’Université médicale d’Etat d’Odessa est la réalisation de cours de troisième cycle dans 91 spécialisations (liste mentionnée au verso). Actuellement OSMU est la seule université en Ukraine, qui offre des cours de troisième cycle dans différents domaines de la science médicale en milieu anglais. Les admissions à ces cours sont ouvertes toute l’année sur la disponibilité du siège.

PG cours sont des programmes de formation clinique, qui sont menées dans les hôpitaux et les cliniques sous la supervision d’un guide (enseignant). Ainsi, afin de communiquer avec les patients et le personnel para-médical, qui est généralement russe; Le candidat est enseigné la langue russe pendant les six premiers mois parallèle à PG cours. À la fin du cours PG le candidat doit rédiger une thèse sur un sujet particulier, qui est choisi par le candidat avec l’aide de son professeur.

Il existe des cours de post-graduation suivants:

Court terme Cours de certificat avancé- La durée du cours est de 3 mois à 12 mois. Ces cours sont menés en russe et en anglais dans diverses spécialisations sur des sujets / techniques spécifiques.

Master – La durée du cours est de 2 ou 3 ans et est menée en russe et en anglais.

Résidence Supérieur – Durée du cours est de 3 ans et est menée en russe et en anglais.

Doctorat / Ph.D. – La durée du cours est de 4 ans et n’est disponible qu’en langue russe.

Courses de PG en Dentisterie (MDS) – La durée du cours est de 2 à 3 ans et est réalisée en russe et en anglais. Université est la réalisation de cours de PG en anglais moyen dans les spécialisations suivantes de la dentisterie:

  • Dentisterie orthopédique (prosthodontie)
  • Orthodontie
  • Dentisterie pédiatrique
  • Dentisterie
  • Dentisterie chirurgicale / Chirurgie buccale
  • Dentisterie thérapeutique / Dentisterie conservatrice

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.