fbpx

Etudier en Hongrie

HUNGARY

HISTOIRE

La Hongrie est située en Europe centrale, au nord-ouest de la Roumanie. Le pays est la maison des sites du patrimoine mondial, le deuxième plus grand lac du monde et la plus grande prairie naturelle d’Europe. La Hongrie est un membre de l’Union européenne et un État Schengen. L’enseignement supérieur est organisé selon le système de Bologne permettant aux étudiants de passer d’une université de l’UE à l’autre.

CONDITIONS D’ADMISSION ET D’INSCRIPTION

ÉTAPE 1

envoyez  nous une copie scannée de votre passeport international et votre diplome de fin d etude

L’étudiant paie les frais de demande.

Veuillez noter que le programme BSc commence toujours en septembre, la date limite de candidature est le 31 mai.

Le programme MSc sont à temps plein et 12 mois (deux semestres, de septembre à septembre),

ÉTAPE 2

Une lettre d’acceptation conditionnelle avec les détails du paiement sera émise.

Après réception du paiement, l’institution émettra une lettre finale d’acceptation. En dehors de ces frais les étudiants paient leur dépôt de résidence et frais de location et leurs frais d’assurance-maladie

 Veuillez également noter que le consulat veut entre autres des relevés de compte bancaire qui prouvent que l’étudiant dispose de  fonds  suffisantpour un séjour d’au moins un an en Hongrie. Il n’y a pas de montant fixe, mais il doit être autour de 5000-6000 EUR.

NÉCESSITÉ DE VISA

Passeport du demandeur + copie (validité minimale d’un an)

Un formulaire de demande de visa rempli et signé

Une photo  passeport (Les photos doivent mesurer 35 x 45 mm La longueur du visage (cheveux inclus) ne doit pas être inférieure à 25 mm ou supérieure à 35 mm L’arrière-plan doit être en BLANC Une photo avec des ombres ou des changements de couleur n’est pas acceptable

Assurance voyage couvrant un mois

Relevés bancaires du parent ou du tuteur. Relevé récapitulatif de la banque respective pour montrer le solde en Euros ou en Dollars (doit être notarié)

Lettre de l’employeur

Lettre d’engagement du parent ou du tuteur attestant qu’il ou elle soutiendra l’étudiant pendant ses études en Hongrie. (doit être notarié)

Preuve de fonds suffisants du garant – Le garant doit disposer de moyens de subsistance suffisants et se porter garant des frais encourus par l’étudiant en termes de traitement médical, de résidence en Hongrie et de rapatriement, pendant au moins une année académique. Le garant doit avoir un revenu régulier.

Preuve de relation avec le sponsor

Lettre de l’université, preuve d’inscription

Preuve des frais payés, des frais de scolarité et de l’hébergement

Conformation des résultats de l’enseignement secondaire

Étudiants et diplômes universitaires, preuves d’études: – Diplôme ou diplôme équivalent (légalisé)

Le certificat de l’établissement d’accueil

Les frais de visa applicables en euros

HONGRIE

 

HUNGARY 

Avantages  de l’étude en Hongrie:

La Hongrie est l’un des meilleurs endroits pour étudier, étant donné que le pays est membre de l’Union européenne et aussi un État Schengen.

Les frais de scolarité en Hongrie sont relativement abordables par rapport à la plupart des autres régions d’Europe. En outre, les coûts de la vie sont relativement faibles par rapport au reste de l’Europe.

Vous pouvez étudier dans un certain nombre d’universités en Hongrie en anglais moyen. Les cours sont pris à 100% en anglais mais les étudiants devront apprendre la langue hongroise pour une communication facile dans le pays.

Beaucoup d’universités en Hongrie sont entièrement ouvertes et disponibles pour les étudiants internationaux. Par conséquent, les étudiants peuvent se mélanger avec d’autres cultures d’autres pays du monde.

Vous pouvez étudier en Hongrie sans IELTS ou TOEFL.

Travailler et étudier en Hongrie est également possible mais chaque étudiant doit se souvenir qu’il doit d’abord apprendre la langue pour une communication facile.

Le classement mondial de la plupart des universités en Hongrie est très bon. L’enseignement supérieur est organisé selon le système de Bologne permettant aux étudiants de passer d’une université de l’UE à l’autre

Tous les autres documents nécessaires au traitement seront fournis par PCE