fbpx

ETUDIER AUX ETATS-UNIS

Usa Les États-Unis comptent la plus grande population étudiante internationale au monde, avec plus d’un million d’étudiants choisissant d’élargir leur éducation et leur expérience de la vie aux États-Unis. Près de 5% de tous les étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur aux États-Unis sont des étudiants internationaux, et leur nombre augmente. À partir du milieu des années 1950, alors que l’inscription des étudiants internationaux atteignait tout juste les 35 000, l’éducation internationale aux États-Unis a parcouru un long chemin.

COÛT DE LA VIE

Le coût des frais de scolarité pour les étudiants internationaux varie de 8 000 $ à 36 000 $ par année. Le coût de la vie aux États-Unis dépend de l’emplacement. Par exemple, des États comme Washington, la Californie et les environs de New York sont chers. En général, les étudiants africains peuvent prévoir de 4 000 à 13 000 dollars pour le coût de la vie. Le salaire horaire est de $ 5.15 à $ 15 par heure. Les étudiants étrangers peuvent travailler sur le campus pendant quelques heures par semaine. Les étudiants peuvent être autorisés à travailler hors campus (stage) après neuf mois de leur arrivée à l’université.

CULTURE

Si vous avez l’intention de vivre, d’apprendre et de grandir aux États-Unis, vous possédez déjà une caractéristique américaine bien connue: un sens de l’aventure! En tant qu’étudiant international, vous expérimenterez de nombreuses choses nouvelles et passionnantes. Dans cette section, nous espérons vous préparer pour certaines des aventures impliquées dans la vie aux États-Unis.

Il est difficile, voire impossible, de discuter exactement de ce que signifie «vivre aux États-Unis» pour tout le monde. La culture américaine a été enrichie par les valeurs et les systèmes de croyance de presque toutes les parties du monde. Du point de vue d’un étudiant international, cette diversité est très précieuse. Si vous choisissez  vivre dans un environnement complètement différent, vous pouvez être confronté à de nouvelles situations chaque jour; mais si vous décidez  vivre dans une partie des États-Unis qui ressemble à votre pays d’origine à certains égards, vous pouvez trouver un réconfort dans ces similitudes.

Pour savoir plus qui vous etes, est peut-être la partie la plus importante de votre décision de voyager aux États-Unis. Une fois que vous savez ce que vous voulez réaliser, vous pouvez identifier le bon endroit pour étudier et vivre et grandir aux États-Unis.

COMMENT S’INSCRIRE

Inscrivez   en ligne.

Soumettre des documents au bureau en personne ou par l’intermédiaire d’un service de messagerie (DHL ou tout autre moyen possible)

Effectuez le paiement initial pour commencer le processus

DOCUMENTS REQUIS

Passeport original

Certificat de naissance original

Quatre (4) photos  passeport(Font blanc)BAC  / Diplôme / Licence / Certificat de maîtrise

Releve de notespour les candidats qui veulent poursuivre   la maîtrise  ou doctorat.

Tous les autres documents nécessaires pour le processus seront fournis par PCE